CONCOURS CONCARNEAU – TIR EN CAMPAGNE – 21-05-17

Dimanche, les Archers de l’Odet se sont rendus à Concarneau pour le concours de tir en campagne qui a lieu tous les deux ans, et qualificatif pour le championnat de France.

Trois archers quimpérois sont montés sur le podium : Marine Bail monte sur la première marche du podium dans la catégorie minimes femmes arc classique ; Sophie Leclercq et Charles Leclercq-Tromp, dans la catégorie ProFirst arc classique, montent respectivement sur les 1re et 2e marches du podium. Cette catégorie est réservée aux archers qui effectuent leur première année de compétition dans la discipline du tir en campagne, et elle donne lieu à son propre championnat de France.

Dimanche se tenait également le championnat de Bretagne de tir fédéral, à Cesson-Sévigné (35). Un jeune archer de l’Odet, Hugo Guernalec, a fini 5e du concours, dans la catégorie minimes hommes arc classique. Un beau résultat pour ce jeune archer qui n’en est qu’à sa première année de pratique du tir à l’arc.

A noter que le 3 juin prochain, le club des Archers de l’Odet organise un concours interrégional fédéral-fita handisport au stade du Corniguel, qualificatif et obligatoire pour la participation aux championnats de France. Le début des tirs est prévu à 12h45. Entrée gratuite.

Photo : Lors du concours à Concarneau, Marine Bail ( à droite) a dû se montrer précise pour ne pas voir ses flèches partir dans l’eau.

Actualités
Derniers résultats
Photos
Réglages
FFTA
Ligue de Bretagne
Lycée de Kerustum
Fédération Française Handisport
Lycée de Kerbernez
Golf de Kerbernez
Ouest France
Le Télégramme
Ville de Quimper