Concours en salle à Riec-sur-Bélon les 13 et 14 janvier 2018

Ce week-end, les archers des Avens (Riec-sur-Bélon) organisaient un concours un peu particulier, très couru dans la région (pour preuve, même des archers rennais y ont participé).

 

Légende de la photo : Stéphane Quéau tend la coupe au plus jeune de l’équipe, Baptiste Clergue.

Samedi, les archers pouvaient tirer le matin à l’inhabituelle distance en salle de 25m, toujours sur le même principe qu’un concours à 18m, en deux séries de dix fois trois flèches. L’après-midi, un concours plus classique, à 18m, était organisé. Des podiums étaient organisés le soir pour récompenser les meilleurs de la journée, les deux distances confondues.

Seize archers de l’Odet ont tiré tout au long de la journée, et bien leur en pris, car ils ont réalisé une vraie moisson de médailles et de coupes !

Les résultats par équipe :

L’équipe des cadettes (Marine Bail, Aurane Ledréo et Nolwenn Calvez), ainsi que l’équipe senior dames (Marine Bail, Maëva Guirriec et Frédérique Cassel) terminent sur la première place du podium.

Chez les hommes, les cadets (Baptiste Clergue, Ugo Guernalec et Nathan Przybyla) et les seniors (Stéphane Quéau, Jean-Michel Hascouet et Baptiste Clergue) montent sur la deuxième marche.

En individuel :

En minimes, Alicia Quellec et Iona Masson-Benot remportent respectivement, comme souvent cette saison, la médaille d’or et la médaille d’argent.

Chez les cadettes, Marine Bail explose ses scores précédents et monte logiquement sur la plus haute marche, avec 516 points.

Les cadets ne sont pas en reste, Baptiste Clergue remportant la médaille d’argent et Ugo Guernalec la médaille de bronze.

Enfin, deux seniors hommes se sont distingués, Stéphane Quéau prenant la 1re place et Olivier Clergue la 3e.

Le dimanche, cinq archers de l’Odet ont participé au concours « target ». Même déroulé que la veille avec un tir à 25m le matin puis 18m l’après-midi, sauf que les archers devaient tirer toute la journée et additionner tous leurs scores pour espérer monter sur un podium. Les archers de l’Odet se sont bien battus, mais il n’y a pas eu de podium, Maurice Douay prenant par exemple la 4e place, à quelques points seulement du 3e.

Tous ces excellents résultats tombent à pic pour être en confiance deux semaines avant le championnat départemental, organisé cette année à Landerneau par le club de Logonna-Daoulas, les 27 et 28 janvier. Presque tous les jeunes du club sont qualifiés, ainsi que de nombreux adultes.

LES PHOTOS

Actualités
Derniers résultats
Photos
Réglages
FFTA
Ligue de Bretagne
Lycée de Kerustum
Fédération Française Handisport
Lycée de Kerbernez
Golf de Kerbernez
Ouest France
Le Télégramme
Ville de Quimper