Championnat départemental de tir 3D – 02/04/2018 – Bois de Saint-Alouarn

Initialement prévu le 11 mars et reporté pour cause de vents violents, le championnat départemental de tir 3D, organisé cette année par les Archers de l’Odet, a donc eu lieu lundi, dans les bois de Saint-Alouarn. C’est donc par un temps plus clément que 52 archers le matin, puis 62 archers l’après-midi se sont affrontés pour tenter de monter sur le podium. Parmi eux, huit archers quimpérois ont tenté leur chance.

 

Virginie Menu, qui tire avec un arc de type mongol assez inhabituel, a participé à son premier concours 3D.

Dans la catégorie vétérans hommes arc chasse, Patrick Le Du monte sur la première marche du podium et termine donc champion du département avec 247 points.

Chez les séniors homme arc chasse, Didier Le Meur prend la médaille d’argent avec 206 points.  PHOTOS

Les Archers de l’Odet vont organiser un week-end de concours les 28 et 29 avril, à Kérustum. Le samedi après-midi, des duos mixtes s’affronteront en extérieur à la distance unique de 50 mètres, dans le cadre du Trophée des Mixtes. Ce concours permettra à certaines équipes de participer à la finale nationale prévue les 30 juin et 1er juillet.

Le lendemain, un concours Fita-Fédéral plus classique (50 mètres et 70 mètres, distance du tir olympique) sera organisé, avec un départ le matin et un autre l’après-midi. Entrée gratuite ; buvette et petite restauration.

Actualités
Derniers résultats
Photos
Réglages
FFTA
Ligue de Bretagne
Lycée de Kerustum
Fédération Française Handisport
Lycée de Kerbernez
Golf de Kerbernez
Ouest France
Le Télégramme
Ville de Quimper