Concours

Concours Handisport au Corniguel le 03/06/17 et concours Fita-Fédéral à Brest le 04/06/17

Le week-end des Archers de l’Odet a été bien rempli. Samedi, ils organisaient un concours handisport qualificatif et obligatoire pour la participation aux Championnats de France, et dimanche ils se sont rendus à Brest pour participer au concours départemental Fédéral (tir à 50 m) le matin et à un concours classique en Fita (tir à 70 m) l’après-midi.

Samedi, au stade du Corniguel, 17 archers handisport venus d’Angers, Saint-Herblain, Cholet et Quimper se sont affrontés sous un soleil radieux. S’étaient également joints à eux des archers quimpérois du sport adapté, qui n’ont pas boudé leur plaisir !

En handisport, dans la catégorie ARST C (tir à 30 m sur blason de 122 cm), Arnaud Defer termine à la 2e place, avec un score de 566 points.

En sport adapté, arc classique, dans la catégorie tir à 15 m sur blason de 80 cm, Christelle Leroy termine 1re et Aurélie Rouanes 2e. A 30 m sur blason de 122 cm, Stéphane Moncourier termine 1er et Pierrick Le Golf 2e. A 50 m sur blason de 122 cm (arc à poulies), Maxime Boisseau prend la 1re place.

Le lendemain, douze Archers de l’Odet ont fait le déplacement à Brest, où ils ont également fait le plein de médailles ! Le matin était consacré au championnat départemental de tir Fédéral. En individuel, Marine Bail (minimes femme) est championne du Finistère ; Cédric Goavec et Charles Leclercq-Tromp (juniors homme) sont respectivement 2e et 3; Patrick Gloanec (vétérans homme) termine 2e. En équipe, celle des cadets-juniors est championne du Finistère, tandis que les adultes terminent sur la 2e marche du podium.

L’après-midi avait lieu un concours Fita classique. En individuel, Marine Bail est de nouveau 1ère ; Charles Leclercq-Tromp et Cédric Goavec inversent leurs places du matin et terminent respectivement à la 2e et 3e place ; Patrick Gloanec est 1er. L’équipe adultes termine le concours sur la 3e marche du podium.

Légende de la photo : Samedi, Stéphane Moncourier (à gauche) et Pierrick Le Golf ont fini 1er et 2e de leur catégorie

Actualités
Derniers résultats
Photos
Réglages
FFTA
Ligue de Bretagne
Lycée de Kerustum
Fédération Française Handisport
Lycée de Kerbernez
Golf de Kerbernez
Ouest France
Le Télégramme
Ville de Quimper