Dimanche, c’est sous un beau soleil que 13 archers de l’Odet ont participé au concours départemental de tir Fédéral (50 mètres) à Saint-Renan. Et avec 15 médailles, le soleil a également brillé dans les cœurs, car tous les archers sont rentrés avec une récompense.
Youssouf, Iona, Elias
Les résultats
Toutes les équipes alignées par les archers de l’Odet sont championnes du département : l’équipe des minimes mixtes (Iona Masson-Benot, Youssouf Caglayan et Elias Ceretta) ; celle des cadettes-juniors (Marine Bail, Aurane Ledréo et Nolwenn Calvez) ; les seniors femmes (Marine Bail, Maeva Guirriec et Aurane Ledréo) et hommes (Patrick Gloanec, Jean-Pierre Jolivet et Ugo Guernalec).
En individuel, chez les minimes, Iona Masson-Benot et Youssouf Caglayan prennent la 2e place, Elias Ceretta remporte la médaille de bronze.
Le podium des cadettes est tout en bleu avec Marine Bail championne du département, suivie par Aurane Ledréo et Nolwenn Calvez. Chez les cadets, Ugo Guernalec est champion du département, Nathan Przybyla monte sur la 3e marche du podium.
Chez les seniors femmes, Maeva Guirriec est 3e. Patrick Gloanec prend la médaille d’argent chez les vétérans, tandis que Jean-Pierre Jolivet remporte la médaille de bronze chez les super-vétérans.
Les rendez-vous des archers
Les archers de l’Odet seront présents, jeudi, au printemps de Creach Gwen. Une démonstration de tir et des initiations sont au programme.
Ce week-end, au terrain de sport du lycée de Kérustum (56 avenue de Remscheid), le club organise deux concours différents, d’abord une manche du Trophée des mixtes le samedi, puis un concours Fita-Fédéral (à 70 et 50 mètres) le dimanche. Samedi à partir de 14h30, dimanche toute la journée. Entrée gratuite, buvette et petite restauration.