Le week-end des Archers de l’Odet a été bien rempli. Samedi, ils organisaient un concours handisport qualificatif et obligatoire pour la participation aux Championnats de France, et dimanche ils se sont rendus à Brest pour participer au concours départemental Fédéral (tir à 50 m) le matin et à un concours classique en Fita (tir à 70 m) l’après-midi.
Samedi, au stade du Corniguel, 17 archers handisport venus d’Angers, Saint-Herblain, Cholet et Quimper se sont affrontés sous un soleil radieux. S’étaient également joints à eux des archers quimpérois du sport adapté, qui n’ont pas boudé leur plaisir !
En handisport, dans la catégorie ARST C (tir à 30 m sur blason de 122 cm), Arnaud Defer termine à la 2e place, avec un score de 566 points.
En sport adapté, arc classique, dans la catégorie tir à 15 m sur blason de 80 cm, Christelle Leroy termine 1re et Aurélie Rouanes 2e. A 30 m sur blason de 122 cm, Stéphane Moncourier termine 1er et Pierrick Le Golf 2e. A 50 m sur blason de 122 cm (arc à poulies), Maxime Boisseau prend la 1re place.
Le lendemain, douze Archers de l’Odet ont fait le déplacement à Brest, où ils ont également fait le plein de médailles ! Le matin était consacré au championnat départemental de tir Fédéral. En individuel, Marine Bail (minimes femme) est championne du Finistère ; Cédric Goavec et Charles Leclercq-Tromp (juniors homme) sont respectivement 2e et 3e ; Patrick Gloanec (vétérans homme) termine 2e. En équipe, celle des cadets-juniors est championne du Finistère, tandis que les adultes terminent sur la 2e marche du podium.
L’après-midi avait lieu un concours Fita classique. En individuel, Marine Bail est de nouveau 1ère ; Charles Leclercq-Tromp et Cédric Goavec inversent leurs places du matin et terminent respectivement à la 2e et 3e place ; Patrick Gloanec est 1er. L’équipe adultes termine le concours sur la 3e marche du podium.
Légende de la photo : Samedi, Stéphane Moncourier (à gauche) et Pierrick Le Golf ont fini 1er et 2e de leur catégorie